Projets urbains
- Publié le 25 novembre 2022

Réunion publique : réaménagement du boulevard de la Croix-Rousse

Crédit photo : Métropole de Lyon

Pour vous informer sur le projet de requalification de ce boulevard emblématique

Le projet de réaménagement d’une partie du boulevard de la Croix-Rousse (à Lyon 1er et Lyon 4e) prévoit la transformation du boulevard sur 680 mètres situés entre la rue de la Tourette et la rue des Pierres Plantées.
L'objectif est de recréer un lieu de promenade paisible et agréable pour toutes et tous sur cet axe central et emblématique du quartier de la Croix-Rousse.
La concertation préalable au projet de réaménagement du bd de la Croix-Rousse, se déroule du 7 novembre au 23 décembre 2022.
Dans ce cadre, la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et les mairies des 1er et 4e arrondissements de Lyon proposent une réunion publique d'information sur le projet. L'accès est libre dans la limite des places disponibles.

Les élu·e·s présent·e·s :

• Fabien Bagnon, Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge de la voirie et des mobilités actives,
  • Valentin Lungenstrass, Adjoint au Maire de Lyon, en charge des mobilités et des espaces publics,
  • Yasmine Bouagga, Maire du 1er arrondissement,
  • et Rémi Zinck, Maire du 4e arrondissement.

Du 7 novembre au 23 décembre 2022, vous pouvez vous informer sur le projet, réagir aux propositions d’aménagements et proposer vos idées sur le site jeparticipe.grandlyon.com
Vous pouvez consulter le dossier et le registre en version papier à la Mairie du 1er, à la Mairie du 4e ou encore à l'Hôtel de Métropole.