- Publié le 23 novembre 2023

L'histoire de la Mairie du 1er

La Mairie du 1er mis à l'honneur par l'association Sauvegarde et Embellissement de Lyon

L'association lyonnaise "Sauvegarde et Embellissement de Lyon" (SEL) vous présente un numéro exclusif dédié aux Mairies d'arrondissement.

Votre Mairie du 1er arrondissement est mise en lumière à travers huit pages spéciales.

Explorez les personnages clés qui ont préservé les bâtiments municipaux que vous fréquentez aujourd'hui. Plongez dans l'analyse de l'architecture intérieure et extérieure du bâtiment Place Sathonay. Imaginez la transformation du couvent de la Déserte en accueil de la Mairie. Découvrez l'origine des noms de vos rues et quartiers.

Pour lire le numéro dédié à la Mairie du 1er

Retrouvez le numéro 122 du SEL pour le mois de juillet en ligne sur www.lyonembellissement.com ainsi que tous les autres numéros du bulletin !