Concertation
- Publié le 31 mai 2021

Donnez votre avis

La Mairie souhaite consulter les habitante.s sur le devenir de la place Sathonay par l'intermédiaire d'un questionnaire disponible en ligne ou sur papier à l'accueil de la Mairie jusqu'au 25 juin.

Lors d’une récente consultation sur les premiers aménagements réalisés depuis le début de mandat près de quatre habitants sur cinq se sont prononcés en faveur d’une piétonisation du secteur compris entre les rues Blandan et Bouteille. Une majorité écrasante se prononçant par ailleurs pour davantage de végétalisation dans la ville.

La Mairie souhaite aujourd’hui avancer sur une première étape, centrée autour de la place Sathonay, en revoyant le plan de circulation et l’occupation de l’espace public.

Les objectifs poursuivis sont multiples :
- Supprimer les circulations automobiles inutiles (autres que les accès aux immeubles, commerces et services publics).
- Plus généralement réduire la place occupée par l’automobile sur cette zone.
- Redonner plus de place aux circulations et à l’utilisation piétonne de l’espace.
- Augmenter la couverture végétale sur cette zone.

L’aménagement proposé tient compte des différentes contraintes liées aux services publics (collecte des ordures ménagères, accès à la Mairie, accès pompier, etc.), des réseaux enterrés ou aériens, et de la sécurité liée aux circulations. Il comprend un accès automobile via la rue Flandrin et une sortie via la rue Blandan vers la rue Terme.

Les rues adjacentes à la place Sathonay seraient piétonnisées mais elles resteraient accessibles aux véhicules des riverains et commerçants pour les opérations de chargement et déchargement.

Nous souhaitons recueillir sur ce court questionnaire vos préférences et avis sur le scénario qui vous est proposé et vous remercions de prendre le temps de répondre à cette consultation.

Ce questionnaire est accessible en ligne à l'adresse suivante :

Une version papier est disponible en Mairie pour celles et ceux qui préfèrent cette formule.

Pour vous apporter plus de précisions, vous permettre de mieux comprendre :

• Une permanence devant la Mairie du 1er : le 5 juin de 10 h 30 à 12 h
• Une réunion publique « questions / réponses » : le 7 juin à 18 h 30 : https://zoom.us/j/98506960624

Merci beaucoup de votre contribution !