Cadre de vie
- Publié le 20 octobre 2020

Place Sathonay ravivée

Décompacter pour donner de l’air aux racines et améliorer l’espérance de vie de nos marronniers

Au fil des années, la fréquentation intensive de la place Sathonay a provoqué une érosion du revêtement rouge qui la tapissait.

Cette situation a nécessité des travaux de réfection menés cet été, avec un gore d’une couleur légèrement plus claire, la carrière fournissant le matériau d’origine n’étant plus en activité.

A cette occasion, la Mairie du 1er, en accord avec le service de l’arbre de la Métropole, a souhaité que les marronniers au cœur de la place puissent bénéficier d’un aménagement plus favorable à la santé des arbres, avec une végétalisation basse au pied.

L’état sanitaire de ces marronniers est fragile, et décompacter le revêtement peut permettre un meilleur développement racinaire. L’arbre mort qu’il a malheureusement fallu abattre cet été sera prochainement remplacé et la Mairie d’arrondissement comme la Métropole gardent une grande vigilance sur ces arbres qui apportent beaucoup de fraîcheur en été et de la beauté en toutes saisons.

A l’occasion de ces travaux de maintenance les bancs ont été rénovés.