Conseil de quartier haut et cœur des pentes

le Conseil de quartier Haut et Coeur des Pentes entend faire émerger des projets citoyens afin d'améliorer le cadre de vie des habitants dans le 1er arrondissement.

Le conseil de quartier « Haut et Cœur des Pentes » s'adresse aux habitants d'une zone allant du Boulevard de la Croix-Rousse à la rue Leynaud et bordée à l'ouest par la rue de la Tourette, la montée des Carmélites et à l'est par la rue Deleuvre, la rue des fantasques et la montée Sant Sébastien.

Il participe à l'élaboration de projets d’intérêt collectif sur les sujets du quotidien du quartier : Commerce, transports publics, aménagement de l’espace public, actions de solidarité envers les plus démunis, organisation d’animations conviviales … afin d'améliorer le cadre de vie des habitants dans le 1er arrondissement.

En cours cette année : les diagnostics en marchant qui consistent à sillonner le quartier en portant un regard particulier sur un thème choisi stationnement, propreté, nuisances sonores....

La Fabrique de la ville est une commission du conseil de quartier Haut et Cœur des pentes qui rassemble des personnes mobilisées sur les questions urbaines du 1er arrondissement.

Son but est d'analyser les mutations en cours sur l'arrondissement (ENBA, églises Saint Bernard et Bon Pasteur, Jardin des pendarts.....), d'informer et d'intéresser les habitants sur le devenir de leur quartier, de créer des débats citoyens afin de faire émerger des propositions, des projets collectifs et innovants, susceptibles de répondre aux besoins réels des habitants.

Après avoir organisé des rencontres autour de films, documentaires, témoignages, fait une campagne pour informer les habitants sur le PLU-H afin de leur donner des outils pour participer à l'enquête publique, la Fabrique de la ville a concentré ses efforts sur l'ancienne école des Beaux-arts pour que son devenir soit le fruit d'une concertation entre les habitants et les élus.

Envoyez un message à fabrique-de-la-ville@netcourrier.com pour être tenu au courant de nos actions.

Composition du bureau

Bureau : en cours de renouvellement

Elues référentes : Mathilde CORTINOVIS - Malika HADDAD-GROSJEAN

Réunion du bureau

Date et lieu indiqués sur l'invitation.