Musée de l'Aviation Clément Ader

Visuel principal
Informations générales

Situé sur l’aérodrome de Corbas, au sud de Lyon, le musée de l’aviation « Clément Ader » présente au public une collection d’aéronefs, de moteurs et d’équipements représentatifs du patrimoine aéronautique national et illustrant 100 ans d’aviation française.
C’est le seul musée de ce type de la région Lyonnaise et un des plus importants musées aéronautiques français.
Le musée « Clément Ader » a pour atout d’être implanté sur une plateforme aéronautique très active qui, seule en Rhône-Alpes, regroupe la presque totalité des disciplines qui constituent l’aviation de loisirs : parachutisme (Ecole de Parachutisme de Lyon Corbas), vol à voile (Centre de Vol à Voile Lyonnais), école de pilotage (Aéro-Club de Villeurbanne), aéromodélisme (Aéro Modèles club du Rhône) ainsi que d’autres associations (construction amateur,remise en ordre de vol d’aéronefs de collection).

Les jours d'ouverture de 14h à 18h
Groupes de 9h30 à 18h sur réservation préalable
Fermé au public le lundi et le mardi (sauf en période de vacances scolaires - excepté août)

Plus de 18 ans : 7€ par personne
14 à 17 ans : 5€ par personne
8 à 13 ans : 4€ par personne
Moins de 8 ans : gratuit
Groupes : sur réservation - tarif réduit en fonction du nombre de visiteurs.

Adresse :
Parc de Loisirs – aérodrome de Corbas - rue Nungesser et Coli