En août, la Mairie sera fermée au public les samedis matin sur les dates des : 1er, 8, 15 et 22 août. Elle sera néanmoins ouverte au public le samedi matin 29 août avant la rentrée.
Horaires d'été :
Du lundi 22 juin jusqu'au 31 août la Mairie adopte les horaires d'été suite aux épisodes de fortes chaleurs. Les portes seront ouvertes au public du lundi au vendredi de 7h45 à 15h en continu et le samedi de 9h30 à 12h.
Bien qu’il ne reste, aujourd’hui, que quelques vestiges des basiliques du Moyen-Age, Saint-Just a été un haut lieu de la spiritualité lyonnaise.
C’est ce que veut rappeler la fresque de Saint-Just, inspirée du plan scénographique de la ville, tracé vers 1550 par une main anonyme. Par la magie de l'ocre et du brun végétal, la fresque ressemble à un immense parchemin tenu, vertical, bien en vue face au regard des passants.
La fresque murale est une spécificité lyonnaise. Pionnière en la matière, la ville répand aujourd’hui son savoir-faire : CitéCréation, coopérative d’artistes lyonnaise créée en 1978, réalise des fresques et trompe-l’œil dans le monde entier.