En août, la Mairie sera fermée au public les samedis matin sur les dates des : 1er, 8, 15 et 22 août. Elle sera néanmoins ouverte au public le samedi matin 29 août avant la rentrée.
Horaires d'été :
Du lundi 22 juin jusqu'au 31 août la Mairie adopte les horaires d'été suite aux épisodes de fortes chaleurs. Les portes seront ouvertes au public du lundi au vendredi de 7h45 à 15h en continu et le samedi de 9h30 à 12h.
Les religieuses de l'Ordre de l'Adoration Réparatrice sont des contemplatives qui, loin de fuir le monde, ont choisi de s'installer parmi les citadins, au cur du quartier de Gerland.
Construite en 1996 par les architectes Garbit et Blondeau, l'architecture moderne rompt avec le silence et le mysticisme de ce lieu de culte. Les formes orthogonales et le béton cohabitent avec une simplicité cistercienne qui est protégée du bruit extérieur. La rencontre du traditionnel et de la modernité
Sources : Zoom Rive gauche Mission site historique de Lyon Musée Gadagne