World Water Day Photo Contest - L'eau, rendre visible l'invisible
Festival Entre Rhône et Saône
L'émergence d'une prise de conscience de la valeur de l'eau pour ceux qui en disposent. La garantie d'un accès à une ressource en eau salubre pour ceux qui en subissent le manque au quotidien. Tels sont les objectifs ambitieux de la Journée mondiale de l'eau, établie par les Nations Unies qui a lieu chaque 22 mars.
Le Lions Club Seregno AID et le Lions Acqua per la Vita MD108 réalisent ce mandat précisément grâce au puissant outil de la photographie et organisent chaque année, depuis 2017, en coopération avec UN Water (qui coordonne les efforts des entités des Nations Unies et des organisations internationales travaillant sur les questions d'eau et d'assainissement), le Concours Photo Journée Mondiale de l'Eau, dont l'objectif est de récolter des fonds à allouer aux populations qui ont besoin de « l'Eau pour la Vie ».
Avec les bénéfices des cinq premières éditions, le projet humanitaire eau-agricole "Koom la viim" (L'eau c'est la vie) a été créé au Burkina Faso.
Les différentes facettes de l'eau
L'exposition L'eau, rendre visible l'invisible, composée des meilleures photographies sélectionnées par le jury de l'édition 2022, vise à donner la parole à ces histoires cachées, mais qu'il est urgent de raconter.
Pour rendre hommage à un contexte aussi important que le Festival entre Rhône et Saône, nous avons choisi de faire un voyage autour du monde, où chaque image raconte les différentes facettes de l'eau comme droit fondamental de l'humanité et fait réfléchir le visiteur sur les effets impitoyables des pénuries d'eau, du changement climatique et de la perte des écosystèmes dans les différentes zones de notre planète. Nous sommes donc face à une exposition qui, en plus de capter le public par la beauté des images, est avant tout un reportage social à thématique environnementale.
Infos pratiques
Du 01/07/2022 au 03/07/2022
de 10h à 17h
Salons d'exposition du palais de Bondy, 20 quai de Bondy