«Que la punition soit belle» d’Etienne Brulefert

Humaniste contemporain Etienne Brulefert interroge notre fibre spirituelle en se référant directement aux textes anciens. Il utilise comme base structurelle de certaines de ses oeuvres des ouvrages imprimés du XVII et XVIII siècle. Ces feuillets d’ordinaire cachés au regard trouvent ainsi place en pleine lumière tels des talismans inertes.
Artiste Plasticien protéiforme, il utilise les procédés ancestraux de l’estampe comme le monotype, la sérigraphie, la gravure sur métal, sur bois, sur ardoises, mais également la peinture, l’empreinte et le dessin. Chorégraphe de l’art, Etienne Brulefert présente un travail fait d’impulsions contradictoires qui se complètent et s’harmonisent au sein de compositions où la quête d’équilibre fait office de colonne vertébrale.
Kant affirmait le pouvoir de la liberté humaine et la rigueur des commandements moraux, Etienne Brulefert invoque notre essence spirituelle pour en faire la clef de voûte d’un édifice à la fois plein d’indulgence pour nos failles et enclin à stimuler le meilleur de nous-même.
Infos pratiques
Du 05/05/ au 31/07/2021