Le coeur est un muscle - Marion Bornaz

Si l’amour est un langage commun, un territoire universel, il a majoritairement été exploré dans l’art par les hommes pour représenter le corps des femmes.
La muse au masculin n’affiche ni portrait, ni corps à dévoiler. Il est le grand absent de nos imaginaires. Comment photographier aujourd'hui l’être aimé en tant que femme ? Comment porter un regard sur l’autre, non plus assujettie à lui mais désirante ?
A ces réflexions, la photographe Marion Bornaz propose de répondre par le prisme de ce qui constitue le coeur de son travail personnel : l’intériorité. "Le coeur est un muscle" construit des ponts entre des espaces, des matières vivantes et des sensations qui alimentent un dialogue intime.
Une même fascination pour l’insondable profondeur des êtres, le mystère des paysages infinis et les liens qui nous unissent. Face à l’autre, il n’est pas question d’adoration ou de dévouement ; Le coeur est un muscle scrute
dans le temps ce qui prend vie dans les corps ; la photographe cherche par ses associations un autre vocabulaire, une cartographie du sensible à arpenter.
Infos pratiques
Du 03 au 20/11/2021
Mardi, mercredi et samedi de 14h30 à 18h30,
Jeudi et vendredi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Maison des Arts Plastiques Auvergne-Rhône-Alpes (MAPRAA)
Entrée libre