Histoires personnelles / Réalités politiques
Du 19 Septembre au 4 Janvier 2026
Musée d'Art Contemporain
JEU CONCOURS
Gagnez vos deux entrées pour les expositions Histoires personnelles / Réalités politiques et Efflorescence / Tel est notre éveil de Rajni Perera et Marigold Santos, jusqu'au 4 janvier 2026 au Musée d'art contemporain de Lyon.
Jouez par ici avant le 16 novembre à minuit !
(Attention seuls les gagnants recevront un email).
Une étroite collaboration entre les équipes du MoCAB et celles du macLYON s'est développée depuis plusieurs années. Elle a permis de découvrir les collections respectives et a suscité la volonté de croiser des regards, des histoires et des œuvres.
L’exposition offre à la fois un accès à la création contemporaine prolifique de l'ex-Yougoslavie, dont les œuvres restent encore très peu présentes dans les collections publiques françaises et une ouverture sur les scènes internationales de l'art contemporain, caractéristiques de la collection du macLYON.
Commissaires : Isabelle Bertolotti, Directrice du macLYON ; Maja Kolarić, Directrice du MoCAB ; Miroslav Karić, Commissaire au MoCAB ; Matthieu Lelièvre, Responsable de la collection du macLYON.
Lors de votre visite découvrez également l'exposition Rajni Perera et Marigold Santos
Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou cognitif.
Le macLYON met en place un accueil, des outils et des médiations adaptés aux personnes en situation de handicap.
Handicap moteur : L'entrée conforme aux normes pour les personnes à mobilité réduite se fait du côté rue couverte, face au cinéma UGC. Elle mène directement à la billetterie ainsi qu’aux ascenseurs. Le stationnement des véhicules PMR est possible au parking P0. Des fauteuils roulants et sièges pliants sont à votre disposition à l’accueil.
Handicap auditif : Un système de boucle à induction magnétique (BIM) se situe à l’accueil ainsi qu’aux ascenseurs. Des visites adaptées sont proposées à chaque exposition pour les publics sourds et malentendants.
Handicap visuel : Les chiens guides sont les bienvenus au musée. Des visites adaptées sont proposées à chaque exposition pour les publics déficients visuels.
Handicap cognitif : Un livret Facile à Lire et à comprendre (FALC) est à télécharger sur le site du musée.
L’entrée est gratuite pour les personnes en situation de handicap.
À lire aussi
Exposition
Du 4 Juin au 18 Décembre 2025
Archives municipales de Lyon
Dubouillon, dessinateur du quotidien
Exposition
Du 18 Septembre au 27 Décembre 2025
Fondation Léa et Napoléon Bullukian
Empreintes - Prune Nourry
Exposition
Du 18 Juillet au 31 Décembre 2025
Parc de la Tête d'Or, sud-ouest du lac
Le Parc de la Tête d'or, patrimoine vivant
Exposition
Du 19 Septembre au 4 Janvier 2026
Musée d'Art Contemporain