Yalla Miku + GUESS WHAT

Le 28 Janvier 2026

Le Périscope

  • Concert

Le label suisse Bongo Joe, associé au Périscope, fête ses dix ans. Dix ans à écouter, chercher, creuser, partager. Dix ans à défendre des disques jugés nécessaires, parce qu’ils racontaient quelque chose – d’un lieu, d’un moment, d’un élan.

Yalla Miku revient avec un second opus et une nouvelle formation. Entre post-punk, afrofunk, disco, dub, krautrock et une touche est-africaine, le groupe fait dialoguer les traditions de la Corne de l’Afrique et les expérimentations les plus libres de l’underground genevois. On y entendra les riffs du krar de Samuel Ades Tesfagergsh, la basse sculpturale de Louise Knobil, les percussions nerveuses de Cyril Bondi, le banjo modifié de Cyril Yeterian (tous deux membres du duo Cyril Cyril) et les machines d'Emma Souharce, tisser une matière sonore dense, collective, pleine de ruptures et de pulsations.

Puis, le duo GUESS WHAT qui réunit Luke Warmcop (Orchestre du Mont-Plaisant) et Graham Mushnik (The Slow Slushy Boys, Derya Yildirim & Grup Şimşek) duo masqué qui écume l’underground européen depuis plus de 15 ans. Leur grooves étranges et dansants sont inspirés par les temps mystiques de l’Antiquité, les B-movies des années 60/70, ou encore par les rythmes populaires transcontinentaux. Leur dernier album est tout simplement dédié à l'éducation des enfants dans les stations spatiales.


Le Périscope est un établissement accessible aux personnes à mobilité réduite et sensible aux conditions d’accueil de toute personne en situation de handicap.
Voir : https://www.periscope-lyon.com/accessibilite/

À lire aussi