Scène du 5e arrondissement
Le 21 Juin 2024
Place Saint-Jean

- Concert
- Fête de la musique
Venez découvrir de jeunes talents, danser et partager un moment convivial et festif.
Les groupes d’amateurs de la Maison des Jeunes et de la Culture présenteront sur scène le travail réalisé pendant la saison avec : les groupes guitare, le Workshop, les ateliers jazz, chant, batterie, chorale “Chaussettes Paillettes”.
Plus tard, se succéderont différents groupes :
- Lwada définit sa musique de "pop bleue", couleur d’une mélancolie d’hier et des mots de demain. Cousin et cousine, leurs chansons naissent de sonorités électroniques et de textes en français. Une authenticité teintée de folie douce.
- Mauvais Garçon, deux âmes distinctes aux influences très différentes fusionnent en un concept uni et unique. Un son principalement acoustique, des textes impactants sur un fond de pop influencée jazz, chanson et hip-hop : telle est la recette magique du duo lyonnais.
- Send Me Love Letters, groupe de rock sombre et brutal qui s'éprend d’une voix claire et sensible. Quatre humains, le cœur au bord des lèvres, qui se battent et s’ébattent autour d’une romance actuelle. Au son des amplis à lampes vintages, les riffs saturés et les percussions lourdes se donnent comme des baisers.
- En fin, Gazzel, duo formé dans la région lyonnaise, développe un univers atypique dans le milieu de l’électro pop. Inspirés par des artistes comme Billie Eilish, Odezenne ou encore Moderat, ils proposent un live singulier entre beats puissants, flows percutants et mélodies pop.
Buvette sur place.
À lire aussi

Qu'il est loin mon Pays
Suivez les indices, écoutez les voix : derrière chaque refrain, une origine oubliée. Un jeu de piste musical entre…
Guarachando, musique cubaine vocale
Ce nouveau quintet captivant revisite et réinterprète les grands standards de la musique traditionnelle cubaine.
Les concerts du musée
Le musée des Beaux-Arts vous propose un nouveau rendez-vous estival pour profiter du jardin dans une ambiance musicale