Les Filles de Illighadad
Depuis l’introduction de la guitare électrique, apportée de Libye et d’Algérie dans les années 70, la musique touareg s’est éloignée de ses origines pastorales – le tendé – pour imposer un son urbain où la guitare électrique prend souvent la place des voix.
Fatou Seidi Ghali, qui a appris la guitare seule, en empruntant l’instrument à son frère, a clairement écouté ces guitaristes – de Tinariwen à Bombino et Mdou Moctar – mais Les Filles puisent également dans le tendé et sa tradition de chant féminin. Elles ont remplacé la batterie par les percussions traditionnelles et utilisent les riches harmonies vocales de leurs grand-mères tout en conservant le sens de l’expérimentation et le goût électrique des nouveaux groupes touaregs.
Changement d'horaires : 18h30.
Découvrez les mesures prises par l'Opéra dans le contexte sanitaire actuel pour vous permettre d’assister aux spectacles dans les meilleures conditions.
Avec :
Fatou Seidi Gali – guitare, lead vocals, Alamnou Akirwini : chant, percussion, Fitimata Ahmadelher – chant, percussion, Abdoulaye Madassane – guitare
Infos pratiques
Le 20/11/2020
Changement d'horaires : 18h30
Amphithéâtre de l'Opéra