Dick Annegarn - annulé

Du 24 au 26 Novembre 2020

Opéra national de Lyon

  • Concert

Il a transformé l’art de la chanson en folk universel et en lieu de brassage permanent : le grand Flamand migrateur pose ses valises trois soirs à l’Opéra Underground.

“Un Nolandais” : ainsi se présente Dick Annegarn, Néerlandais de naissance et Français d’adoption, ‘folk singer’ sans autres attaches que l’inspiration vagabonde de ses chansons. De Bruxelles à Vélo va, sa musique, qui raconte l’âpre beauté d’une vie d’homme, aura convoqué l’horizon américain comme les confins de la Chine, le plat pays comme le monde berbère, l’art du récit des troubadours comme les rythmiques impaires… Au temps du confinement, son esprit nomade s’est encore évadé : il a enregistré chez lui l’album SöL, comme “solitude” et “soleil”. Singularité rayonnante qui, trois soirs consécutifs, se déploiera à la fois en solo, en groupe, et avec les lyonnais du Quatuor Lysis.

Changement d'horaires : 18h30. 
Découvrez les mesures prises par l'Opéra dans le contexte sanitaire actuel pour vous permettre d’assister aux spectacles dans les meilleures conditions.

Avec :
Dick Annegarn – guitare et voix, Christophe Cravero – claviers, Jean-Pierre Soulès – cor, trompette, Xavier Tribolet – batterie & claviers

Quatuor Lysis
Charline Steffann – violon, Sophia Fournier – violon, Clément Hoareau – alto, Perrine Delporte – violoncelle


Découvrez les mesures prises par l'Opéra dans le contexte sanitaire actuel pour vous permettre d’assister aux spectacles dans les meilleures conditions.

Vidéos

À lire aussi