Le forum des associations du 1er arrondissement 2022

Thématique principale
Animation
Vie des assos

À la recherche d’activités pour la rentrée ? Le samedi 3 septembre 2022, venez rencontrer les associations du 1er arrondissement au complexe sportif Généty-Duplat de 10 h à 17 h. Axé autour de la thématique de la jeunesse, ce forum est l’occasion idéale pour découvrir toutes les activités proposées et profiter des animations !

Les associations du 1er vous donnent rendez-vous le 3 septembre 2022 pour leur forum annuel, organisé cette année en plein air !

Un village associatif de 90 stands

Le tissu associatif du 1er arrondissement propose un large choix d’activités : sport / environnement / culture et loisirs / citoyenneté, social, solidarité et santé.
Déambulez parmi les stands, rencontrez des bénévoles et découvrez de nouveaux horizons !
Venez vous informer, vous inscrire ou vous engager (bénévolat ou soutien ponctuel).

Le + : Profitez du stand de la Mairie pour échanger avec les équipes d’arrondissement et les instances participatives ! Des membres des conseils de quartier, de la Commission Patrimoine et du Conseil des Ainés vous accueilleront.

Des animations gratuites

• Des animations :
    • sérigraphie avec PapyArt,
    • atelier bande-dessinée avec Lyon BD Festival,
    • espace enfants (avec lecture et jeux), avec la ludothèque Croc' aux jeux et l'association "Lire et faire lire"
    • grands jeux pour les adolescents, avec Lalouma, Ka'Fête ô Mômes et le centre social Grand' Côte,
    • actions de sensibilisation à la transition écologique, avec l'Agence Locale de l'Energie et du Climat (ALEC)
    • stands thématiques avec des invités (Budget Participatif, la Licra, la Bibliothèque du 1er, les Subsistances, etc.)
  • Des démonstrations et initiations tout au long de la journée :
    • découverte/test d'une activité ou discipline (danse, boxe, capoeira, secourisme, etc.)
    • démonstration de sports de glisse en ville par un collectif de jeunes pratiquant·e·s
  • Des temps musicaux : concert pop/rock (par le groupe de jeunes lycéens The Knots) et chant
  • Un parcours « passeport découverte » pour les - de 15 ans (lots à gagner)

En pratique