Votre Mairie
- Publié le 5 janvier 2021

Très belle année 2021

Le 1er arrondissement riche de ses lieux culturels, de ses petites boutiques, de ses cafés et restaurants, saura réinventer sa vitalité et nous faire aimer le monde d’après.

Très belle année 2021 : elle ne sera certainement pas toute douce et de tout repos, les blessures de l'année passée demeurent, nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire et n'avons pas encore perçu l'ampleur de la crise économique. Mais nous avons vu en 2020 comment ensemble nous pouvons tenir, combien la solidarité nous renforce dans les épreuves, combien l'espoir est puissant de construire un monde d'après plus juste et équilibré. La tâche est immense, les forces nombreuses, aspirant à une meilleure reconnaissance des travailleurs et travailleuses de première ligne, des soignant.e.s, des aidant.e.s, des premier.e s de corvée. Aspirant à une société qui reconnaisse la vraie valeur non pas de ce qui enrichit quelques-uns, mais peut contribuer au bien-être collectif. Aspirant à une démocratie lucide sur les conditions de préservation de notre monde commun. Alors pour 2021 je nous souhaite une meilleure santé, des imaginaires déconfinés, des bonheurs simples et conviviaux.

Le 1e arrondissement riche de ses lieux culturels, de ses petites boutiques, de ses cafés et restaurants, saura réinventer sa vitalité et nous faire aimer le monde d'après. »

Mme la Maire Yasmine BOUAGGA

Illustration signée Cécile M.

Retrouver les voeux de la Maire sur la page Facebook de la Mairie du 1er arrondissement