- Publié le 19 janvier 2024

INFO-TRAVAUX DU 1ER

Bienvenue dans l'espace info-travaux du 1er arrondissement :

• Parc Sutter : Actuellement, des travaux de confortement du réseau de galeries de drainage sont en cours au Parc Sutter (10 rue de Vauzelles) par l'entreprise DELUERMOZ. Ces travaux, visant à prévenir l'effondrement d'ouvrages anciens, devraient se terminer fin 2024, en fonction des défis rencontrés.

• Boulevard de la Croix-Rousse. Des travaux d’entretien et de mise en sécurité des réseaux souterrains démarrent, en préalable au réaménagement des trottoirs : eau, électricité, gaz et assainissement. Les commerces restent accessibles pendant la durée des travaux.

• La Métropole de Lyon réalise des travaux de réfection de chaussée au niveau de la rue Terme, entre la place de la Paix et l’entrée du tunnel de la rue Terme du 15 au 24 avril. Afin de minimiser l’impact, les travaux seront réalisés pendant les vacances scolaires, entre 5 h et 22 h. Pendant les travaux : Rue Terme barrée à tout véhicule, accès piétons maintenus, circulation perturbée à l’avancée du chantier et stationnement supprimé rue Terme.

• Aménagement de la traversée piétonne Place Rouville et angle de la rue de l'Annonciade : du 15 au 27 avril 2024.

• Quai de la Pêcherie : La Métropole de Lyon réalise des travaux de désamiantage et d’entretien du réseau de signalisation tricolore au niveau du Quai de la Pêcherie, entre la rue de la Platière et la rue Longue. Afin de minimiser l’impact, les travaux seront divisés en deux étapes : Du 13 au 14 mai inclus le quai sera fermé jour et nuit à tout véhicule. Et du 15 au 17 mai inclus la circulation se fera sur demi-chaussée.

• Rue Prunelle, rue Rivet et Place Rouville : Pour un cadre de vie plus agréable des travaux auront lieu de mai à juin 2024 pour la création d'une aire piétonne, la sécurisation des cheminements piétons et cyclistes, la pose d'arceaux vélos et la plantation d'arbres et d'espaces végétalisés.

• Rue Imbert Colomès, entre la rue Pouteau et la rue Neyret : une reprise du tapis aura lieu entre le 27 et le 31 mai 2024.