Enfance et éducation
- Publié le 3 mars 2022

Bienvenue à la Maternelle, édition 2022

Réunion d’information et d’échanges entre parents et communauté éducative, sur inscription (jusqu'au 18 mars inclus)

Votre enfant va entrer à l’école maternelle à la prochaine rentrée scolaire 2022/2023 ? Participez à une réunion d’information et d’échanges mardi 22 mars 2022 à 18 h 30 en Mairie du 1er arrondissement.

Cette réunion "Bienvenue à la maternelle" va se composer d’un temps de présentation générale puis de 4 ateliers thématiques (le temps scolaire, la pré-inscription, le temps périscolaire, les ressources du quartier) puis d’une conclusion.

Vous y rencontrerez des représentants de l'Education Nationale, des élus et agents municipaux et des acteurs éducatifs du 1er (centres sociaux, associations d'éducation populaire, etc.).

Pour participer à cette réunion :

L’inscription est obligatoire (attention, places limitées, une seule place par famille possible).

Jusqu'au 18 mars inclus, vous pouvez vous inscrire :

Ressources utiles :

Pour en savoir plus sur l'inscription scolaire (en ligne  - ou en mairie d'arrondissement : prise de rendez-vous dès le 4 avril pour une préinscription en présentiel dès le 12 avril - tél. 04 72 98 54 04)

Pour télécharger le diaporama projeté lors de la réunion du 22 mars 2022

Pour télécharger le guide "Bienvenue à la maternelle" 2022