Elections
- Publié le 27 septembre 2019

Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter à Lyon pour les élections municipales et métropolitaines en 2020, il est obligatoire de s’inscrire sur les listes électorales.

Les 15 et 22 mars 2020 auront lieu les scrutins municipaux et métropolitains. Pour la première fois, les électeurs-trices de la Métropole de Lyon éliront également le même jour leurs conseiller-es métropolitain-es.

Ces dates ayant été officiellement communiquées par le Ministère de l’Intérieur, il est également à noter que les demandes d’inscription sur les listes électorales en vue de participer aux scrutins devront être déposées au plus tard le 7 février 2020.

Si vous devez vous (ré)inscrire sur les listes électorales (déménagement, mutation…) n’attendez pas les derniers jours et anticipez auprès de votre mairie d’arrondissement.

Toutes les infos utiles et les outils pour vérifier votre inscription ou vous inscrire si nécessaire.

Vous avez déménagé (même sans changer d'arrondissement) et souhaitez vérifier si vous êtes inscrit et quel est votre bureau de vote ? Consultez les pages démarches en rapport avec les élections.

Suis-je inscrit(e) sur les listes électorales ?

Localisation des bureaux de vote

Consultation des listes électorales

Vous n'êtes pas inscrit ?
Trois possibilités s'offrent à vous : directement en ligne, par courrier ou au guichet de la mairie de votre arrondissement :

En savoir plus sur l'inscription sur les listes électorales