- Publié le 1 avril 2021

Inscription scolaire pour 2021-2022

Jusqu'au 13 juin, pour inscrire votre enfant pour la première fois à l'école, deux modes d'inscription vous sont proposés : faire votre demande directement en ligne ou à la mairie de votre arrondissement, en prenant rendez-vous.

Seuls les parents des futurs élèves de petite section et les nouveaux arrivants à Lyon sont concernés et sont invités à inscrire leurs enfants en vue de la rentrée de septembre 2021. Ils seront inscrits dans l’établissement dont dépend le domicile des parents (conformément aux périmètres scolaires en vigueur).

En savoir plus sur l'emploi du temps des enfants

Pour inscrire votre enfant deux modes d'inscription vous sont proposés : en ligne ou sur rendez-vous en contactant votre mairie d’arrondissement.

La première inscription scolaire de votre enfant se déroule en 3 étapes :

1. Préinscription scolaire administrative en ligne ou en mairie d'arrondissement
  2. Inscription pédagogique : les parents sont invités à prendre contact avec la directrice ou le directeur de l'école, à partir des coordonnées indiquées sur le certificat de préinscription scolaire.
  3. Inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires : en ligne ou en mairie d'arrondissement à partir du 19 avril 2021
Quel que soit votre mode d'inscription, assurez-vous préalablement d'avoir rassemblé toutes les pièces justificatives nécessaires afin de faire votre démarche dans les meilleures conditions.

Bloc recherche - Actualités