Horaires d'été
:
En raison des fortes chaleurs, la Mairie du 1er adapte ses horaires dès lundi 30 juin jusqu'au 30 août : Ouverture en continu de 7h45 à 15h, et le samedi de 9h30 à 12h
En savoir plus
Construite en 1856-57, Perrache resta jusqu'à l'arrivée du TGV la principale gare de Lyon, sur la ligne Paris-Marseille. En 1972-76, le pôle d'échange vient compléter l'offre de transports tout en scindant la presqu'île.
Station taxi / Location voiture.
Galerie marchande : Bar, tabac presse souvenir, restauration rapide, distributeurs de boisson alimentation, photomatons
Accessibilité et handicap :
Accueil handicapés. Personnel sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Ascenseur avec annonce sonore pour déficients visuels.
Balises sonores de guidage pour les personnes ayant une déficience visuelle (activables grâce à la même télécommande que pour les feux sonores).
Guichets équipés avec des boucles magnétiques.
Bandes podotactiles.
Accueil handicapés : service « Accès Plus »
Accès Plus est un service spécialisé gratuit pour l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Ce service personnalisé s’engage à faciliter l’organisation du voyage (réservation du billet, accueil et accompagnement adapté aux besoins de chacun...).
Ce service permet de simplifier le voyage depuis la gare de départ jusqu’à la place réservée dans le train. Il assure une prestation d’assistance dans la gare de correspondance et d’arrivée.
Train accessible aux fauteuils roulants grâce à des rampes ou élévateurs d’embarquement.
La personne en situation de handicap doit se présenter 30 minutes avant le départ de son train : du lundi au dimanche de 6h à 23h. Pour les jours fériés de 6h à 23h.
Contact :
Chaque personne en situation de handicap, quelle que soit la nature de son handicap, peut contacter 48h à l'avance le centre de service :
• par téléphone, avec un seul numéro pour l’ensemble des gares : 0 890 640 650 Tapez 1 (0,11 €TTC/min depuis un poste fixe) de 7h à 22h,
• par numéro court : 36 35 puis dites Accès Plus (gratuit),
• par e-Mail : accesplus@sncf.fr
• par internet : https://www.sncf-connect.com (formulaire de réservation accessible).
Un site dédié à l’accessibilité des gares et des trains est également proposé par la SNCF : https://www.accessibilite.sncf.com
Des renseignements pratiques sont disponibles avec le «carnet pour un voyage serein» et le «mémento du Voyageur Handicapé» (dans toutes les gares, boutiques SNCF et agences de voyages agréées).