La Grande Côte en Solitaire

Accroche Date / Lieu
Du 24 au 27 avril, Lyon 1er
Visuel principal
Thématique principale
Festival
Musique Danse Théâtre
Accroche détaillée

Festival dédié aux artistes seuls en scène, sa programmation pluridisciplinaire (musique, lectures, théâtre, danse, cirque, arts visuels, arts de rue…), défend le solo dans sa forme la plus intimiste, et propose des rencontres « en proximité », des spectacles conçus comme des prises de risques individuelles qui permettent une véritable rencontre entre l'artiste et son public.

Contenu
Contenu

Implanté sur les Pentes de la Croix-Rousse, en plein centre de Lyon, dans la Montée de la Grande Côte et dans l’Amphithéâtre des Trois Gaules, le festival bénéficie du cadre exceptionnel d’un quartier chargé d'histoire et réputé pour sa vie culturelle.

C’est dans cet environnement atypique que  l’Ornithorynque a  réussi à ancrer  son festival en  tissant des liens avec les habitants et commerçants  et  à passer  de 1000 en 2007 à 7500 spectateurs :

En 2019, nous avons ouvert un lieu dédié à l’accueil d’artistes en résidence. Nous considérons le solo comme une discipline à part entière.
Depuis sa création ce sont plus d’une centaine d’artistes qui se   sont  produits  notamment : Didier Wampas, Antoine Le Ménestrel, Pepa Cases, Dj Twelve du groupe High Tone , Le 2ème groupe d’intervention, Laurentiu Banescu, Imbert Imbert , Fantazio , Christian Olivier du groupe Tête Raide …

Premier festival de France dédié au solo, nous accueillerons cette année une vingtaine d'artistes dont  Fantazio, Denis Rivet , Yohan Durand , Lily Lucas ....

Voir le programme complet

 

Infos pratiques

Du 24/04/2019 au 27/04/2019

Infos adresse supplémentaire

Montée de la Grande-Côte
Lyon 1er

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Réservation conseillée

Tags
Plein air

Contact

Contacts

L’Ornithorynque : 06 50 83 79 90

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés