L'accueil des personnes migrantes et l'engagement citoyen

Accroche Date / Lieu
18 janvier à 18h30 à la Mairie du 1er
Thématique principale

Exposition et table-ronde

La Mairie du 1er, la Licra Auvergne Rhône-Alpes et Singa Lyon ont le plaisir de vous convier le vendredi 18 janvier à 18h30 à la table-ronde "L'accueil des personnes migrantes et l'engagement citoyen".

Synonyme de fraternité, d’hospitalité et de solidarité pour certain.e.s, l’accueil des personnes migrantes suscite aussi rejets, préjugés, et incompréhensions. L’accueil des personnes migrantes questionne notre engagement citoyen. Que dit-il de notre tradition humaniste ? Venez débattre avec des membres de Singa et des militants de la Licra.

La table-ronde sera suivie d’un pot de la fraternité qui viendra clore la semaine d’exposition "Enfants réfugiés d'hier et d'aujourd'hui".
Exposition du 14 au 19 janvier à la Mairie du 1er (2, place Sathonay - Lyon 1er). Du lundi au vendredi (15h-19h30), samedi (9h30-12h).
Possibilité de visites guidées pour les scolaires du lundi au vendredi de 9h à 17h (inscription: 04 78 95 22 87 / lamieux@licra.org).

Equipement

Mairie du 1er arrondissement