Paiement en ligne du stationnement : tarif préférentiel pour les professionnels de la santé

La Ville de Lyon propose aux professionnels de la santé de payer leur stationnement par mobile, sur internet ou via un serveur vocal.
Ce service s’adresse exclusivement aux professionnels de santé en déplacement auprès de patients lyonnais.

Professionnels

Flowbird est lopérateur de paiement dématérialisé du stationnement sur voirie : ce service est donc accessible avec l’application Flowbird.
Pour tout renseignement sur le service Flowbird : 0 800 250 030, ou sur le site https://flowbird.fr/
►Lire : Flowbird : la nouvelle application pour gérer votre stationnement

Seuls les véhicules particuliers (catégorie notée M1 et QM en rubrique J1 sur le certificat d’immatriculation) classés vignette Crit’Air Verte, 1, 2, 3, 4, 5 et les véhicules utilitaires (catégorie notée N1 en rubrique J1 sur le certificat d’immatriculation) classés vignette Crit’Air Verte, 1 et 2, peuvent bénéficier d’un droit annuel de stationnement professionnel de la santé.

Accordéons

Titre

Le professionnel de la santé pouvant justifier de visites aux patients lyonnais peut bénéficier de l’un des abonnements annuels suivants, mais avant tout il est obligatoire de créer un compte (voir modalités ci-dessous) :

- Un abonnement à 240 euros par an* pour un véhicule pour les professionnels de santé qui effectuent entre 1 et 119 soins en visite auprès des patients

* Le prix est de 200 € pour les titulaires d'un véhicule avec une vignette CRIT'AIR verte ou un véhicule hybride rechargeable.

- Un abonnement à 120 euros par an** pour un véhicule pour les professionnels de santé qui effectuent plus de 119 soins en visite auprès des patients.

** Le prix est de 100 € pour les titulaires d'un véhicule avec une vignette CRIT'AIR verte ou un véhicule hybride rechargeable.

Délibération sur l'évolution du dispositif et du tarif de stationnement adapté aux professionnels de santé 1.38 Mo

Titre

Avant d’accéder au paiement de votre stationnement en ligne, il est nécessaire de créer un compte sur le site stationnement.lyon.fr/pro pour obtenir vos droits.

• Pièces à fournir :
- Copie de la carte grise du véhicule
- Carte professionnelle ou autres justificatifs du statut de professionnel de la santé
- Relevé SNIR ou autres justificatifs attestant de l'exercice de soin en visite aux patients
- Justificatif de classification Crit’Air pour les véhicules de catégorie N1
- Charte d'abonnement remplie et signée (à télécharger) :

Quel que soit votre mode de création de compte, vous devez joindre la charte d'abonnement remplie et signée. Si vous optez pour la démarche en ligne merci de fournir un fichier numérique de la charte scannée.

Il est également possible de créer ce compte sur place ou par courrier auprès de :

Lyon Parc Auto
- Téléphone : 04 72 41 65 25
- Email : abonnement@lpa.fr

La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h.
L’adresse est 2 place des Cordeliers 69002 Lyon.

Attention, la boutique LPA sera fermée les lundi 22 et  mardi 23 janvier 2024 en raison d’une panne de chauffage.

Titre

Une fois la création de votre compte effectuée, vous avez la possibilité de payer par internet sur : ►https://stationnement.lyon.fr/paiementvignettes

Votre abonnement vous permet de stationner en zone TEMPO et PRESTO le temps nécessaire pour vos interventions, sans avoir à prendre de ticket de stationnement.

Le paiement est possible uniquement par carte bancaire.

Centre de contacts - Lyon en direct

Adresse postale : Mairie de Lyon - 69205 Lyon cedex 01