Un mois à la campagne

Spectacle
Quand les souffles d’une passion inattendue dévoilent la réalité des êtres, leurs pulsions, leurs contradictions, leurs émois…
Anesthésiée par la monotonie d’un quotidien soumis aux conventions sociales, Natalia est prise d’un brusque regain de vie le jour où elle fait la connaissance d’Alexeï, un étudiant qu’elle a engagé pour s’occuper de son fils le temps d’un mois d’été à la campagne. L’arrivée du séduisant jeune homme agit comme une décharge et un révélateur. Tout est en place pour que ce séjour champêtre, d’ordinaire si tranquille, devienne le théâtre de journées enfiévrées par les attractions et les rivalités sentimentales.
Clément Hervieu-Léger s’empare de ces chassés croisés amoureux en les transportant dans le cinéma italien des années 1970. De Sica, Visconti, Pasolini… Une façon de brosser le tableau d’une époque et d’une société qui s’effritent. Comme d’explorer le temps intime dans lequel chacune, chacun, entretient ses secrets.
De Ivan Tourgueniev
Mise en scène Clément Hervieu-Léger
Adaptation Michel Vinaver
Avec Louis Berthélémy, Clémence Boué, Jean-Noël Brouté, Isabelle Gardien, Juliette Léger, Guillaume Ravoire, Stéphane Facco, Daniel San Pedro, Mireille Roussel, et en alternance, Lucas Ponton et Martin Verhoeven
Infos pratiques
Du 09 au 19/11/2022
De 7 à 40 €