On y dort, sue, rit, pleure, on en remet les clefs, on y fait l’amour, tarifé ou non, on s’y ennuie, on souffre, on se réjouit de ce répit hors de son quotidien, de son chez soi, du temps. Tantôt abandonnée, en travaux ou scène de crime, la chambre d’hôtel a des histoires à raconter ! Elle est le lieu privilégié pour faire spectacle de l’intimité.
Dans ces espaces exigus, il n’y a qu’un souffle entre vous, ce qui se joue, celles et ceux qui y jouent. De l’ultra-réalisme cinématographique à l’extraordinaire du quotidien, la Compagnie des Lumas, le Collectif Marthe, la Compagnie Y et la Compagnie Courir à la Catastrophe s’associent pour vous surprendre, car, malgré la promiscuité, le monde que vous voyez n’est pas celui que vous croyez…
Distribution
Cie des Lumas – Cie Y – Cie CALC – Collectif Marthe
Texte, mise en chambres et jeu Clara Bonnet, Angélique Clairand, Étienne Gaudillère, Aurélia Lüscher, Éric Massé, Sacha Ribeiro, Alice Vannier
Création lumière et régie générale Quentin Chambeaud
Régie plateau Bertrand Fayolle
Régie Nomades Hadrien Martel
Vidéos
À lire aussi

Macao et Cosmage miniature
Castelet miniature pour 12 spectateurs. D’après l’album Macao et Cosmage ou l’expérience du bonheur, d’Edy Legrand, aux…
Pleure pas bonhomme
Pleure pas bonhomme est un spectacle revisitant le conte de Cendrillon et questionnant l'injonction à la virilité
L'insolite et fabuleux cabaret des héroïnes de hasard
Un cabaret joyeux et engagé sur le thème inspirant des héroïnes.