À partir de ces quelques paroles conçues par le grand maître de la philosophie, Friedrich Nietzsche, nous avons souhaité créer un moment littéraire et musical où la beauté et la profondeur du langage fait naître en nous un écho enivrant, où la parole et la musique se marient pour produire quelques arlequinades, une certaine gaité stridente et perçante.
Au-delà de tout concept, de toute idée, c’est depuis des états vibratoires que des interrogations jaillissent, et plus qu’un moment spectaculaire, c’est une transmission nourricière qui nous est inoculée, grâce à l’immense talent de Claude Lesko, comédien, de Sabine Debruyne, violoniste, de Taron Karapétian, violoncelliste, de Gérard Maimone, compositeur, de Jean-Pierre Portier, créateur d’image.
Françoise Maimone
CIE FRANÇOISE MAIMONE
Paroles perdues
Claude Lesko : comédien / Sabine Debruyne : violoniste / Taron Karapetian : violoncelliste / Françoise Maimone : construction du texte et mise en scène / Gérard Maimone : création musicale Amaël Kasparian : Dylan Guezel : Création technique / Jean-Pierre Portier : création d’images vidéo
À lire aussi

Macao et Cosmage miniature
Castelet miniature pour 12 spectateurs. D’après l’album Macao et Cosmage ou l’expérience du bonheur, d’Edy Legrand, aux…
Pleure pas bonhomme
Pleure pas bonhomme est un spectacle revisitant le conte de Cendrillon et questionnant l'injonction à la virilité
L'insolite et fabuleux cabaret des héroïnes de hasard
Un cabaret joyeux et engagé sur le thème inspirant des héroïnes.