Le Palace de Rémi

Du 27 Novembre au 2 Décembre 2019

Théâtre des Clochards Célestes

Nous sommes dans une pièce carrée. Ou à peu près. Trois voisins et onze plantes jouent de la musique. Ils n’ont pas encore écrit de chansons mais ont déjà un grand projet : écrire un album qui s’appellera Tristesse.

Le Palace de Rémi, est un spectacle dans lequel personne ne s’appelle Rémi à part peut-être une plante. Ferdinand vit seul dans une cave au milieu de ses onze plantes. Avec ses amies Juliette et Nicole, ils se réunissent pour faire de la musique. Passionnés de bricolage manuel et numérique, ils imaginent un système connecté qui leur permet de jouer de la musique avec leurs plantes.

Un matin, ils décident de créer un groupe et se lancent dans une quête encyclopédique et expérimentale. Leur objectif : répertorier l’ensemble des émotions humaines, album par album. Mais par où commencer ?

« Dans ce spectacle jubilatoire, où une bricole technique se mêle aux risibles mélodies du synthétiseur, où la légèreté n’évince finalement pas les larmes et où le décalage burlesque nourrit sans en avoir l’air une inquiétante étrangeté, c’est à la fois l’efficacité artistique elle-même qui est délicatement mise à l’épreuve, mais aussi la place des nouvelles technologies, dans une perspective créative qui contredit le pessimisme post-moderne »
Pierre Lesquelen pour I/O Gazette

 

Compagnie Laïka

AVEC Ferdinand Niquet-Rioux, Juliette Hubert, Julia de Reyke

TEXTE ET CONCEPTION Judith Longuet Marx et Léa Tarral

MISE EN SCÈNE Judith Longuet Marx

DRAMATURGIE Léa Tarral

SCENOGRAPHIE Louise Douet-Sinenberg et Victoria Vandermeersch

CRÉATION MUSICALE Cyril Brossard

LUMIERES Lucien Valle

COLLABORATION ARTISTIQUE ET ASSISTANT À LA SCÉNOGRAPHIE Aurélien Leforestier

À lire aussi