Kroum l’Ectoplasme

Spectacle
Lorsque L’Ectoplasme revient de voyage dans son village natal, la morosité et l’ennuie semble maître mot de son avenir. Une désillusion totale s’est jetée en maléfice sur la ville, et chacun des personnages se traîne dans une existence vide et fade. Entre Tougati, ami de la famille et éternel malade ennuyeux à mourir et Trouda, compagne de Kroum moins par amour que par obstination, L’Ectoplasme déprime sec. Il a la solution : écrire un roman sur son quartier, en faire du fric et se tirer.
Cette idée, plus compliquée à mettre en place qu’il ne le pensait, lui servira d’excuse pour rendre visite à ses amis et se vanter d’être un homme occupé.
Dans ce microcosme, nous rencontrons tour à tour des affamés, des affligés, des joyaux et des godiches qui viennent raconter à qui veut bien l’entendre à quel point la vie n’a aucun goût. Tous n’ont rien à se dire, rien à se faire, reste qu’ils se marient et s’enterrent entre eux pour tuer le temps.
Dans une comédie à l’humour fin et décalé, Hanokh Levin propose des conflits à petite échelle, et un tournant étonnant vers le drame pour épicer une histoire familiale et amicale où la sincérité brute est la seule qualité qui pourrait sauver les personnages.
D'Hanokh Levin
Par Le Collectif des Artisans du Prisme
Mise en scène : Arno LEON
Interprétation : Arno LEON, Elsa REPELLIN, Kevin HESLOP, Loïs VIAL, Thibault SCHREVELLE, Estelle RUFFIN, Lise GILLET
Dès 12 ans
Hanokh Levin
Hanokh Levin (1943-1999) est un auteur militant, né à Tel-Aviv et Co-fondateur de l’association des auteurs dramatiques israéliens qui lutte pour les droits des dramaturges. Très vite critiqué pour son engagement politique, Hanokh Levin se tourne vers la Comédie, souvent de quartier, avec un regard toujours aussi tranchant sur la situation de son pays.
Infos pratiques
Du 03 au 06/02/2022
Les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 février à 20h
Le dimanche 6 février à 16h
17€ - 15€