A Bright Room Called Day

Spectacle
"Par moments, on croirait du Brecht réécrit par du Tennessee Williams…" s’enthousiasme Catherine Marnas à propos de A Bright Room Called Day. "Kushner a l’urgence politique de l’un et la mélancolie charnelle de l’autre." Une urgence politique et une mélancolie qui se conjuguent dans cette pièce présentant une bande de jeunes artistes allemands, un soir de réveillon, au début des années 1930. Ces "esprits éclairés" font la fête. Ils se moquent au passage de l’ascension d’Hitler, qu’ils voient comme un guignol n’ayant aucune chance d’accéder au pouvoir...
Superposant cette Allemagne au bord du gouffre à l’Amérique des années Reagan, puis des années Trump, Tony Kushner pointe du doigt les glissements progressifs de l’Histoire. Nourri de la fougue et de la vivacité de la jeunesse, le spectacle de la directrice du Théâtre national de Bordeaux a l’énergie d’un cabaret engagé. Interprété par une formidable troupe d’acteurs-chanteurs-musiciens, A Bright Room Called Day met en garde nos démocraties trop sûres d’elles contre les périls qu’elles ne voient pas.
Du 20 au 22 novembre, représentations à 18h au lieu de 20h – Durée : 2h20 – Fin prévue : 20h20 (l’horaire du dimanche est inchangé).
De Tony Kushner
Mise en scène Catherine Marnas
Avec Simon Delgrange, Vincent Dissez, Annabelle Garcia, Tonin Palazzotto, Julie Papin, Agnès Pontier, Sophie Richelieu, Yacine Sif El Islam, Bénédicte Simon.
Infos pratiques
Du 20 au 22/11/2020
Du 20 au 22 novembre, représentations à 18h au lieu de 20h – Durée : 2h20 – Fin prévue : 20h20 (l’horaire du dimanche est inchangé).
Le dimanche à 16h