Les enfants entrent dans le repaire des Gralurons et suivent Gradu le Gobelin, Riricoco le lutin et Aramé l’Elfe, lors de leur folle aventure pour sauver la fête de leur village.
Alors qu’ils sont partis en promenade dans les bois, une violente tempête enseveli entièrement toutes les maisonnées sous la neige. Ils sont les seuls à pouvoir sauver les villageois et leur fête. Leur unique solution : retrouver le Soleil pour qu’il fasse fondre la neige.
Les Gralurons se retrouvent embarqués malgré eux dans un périple dirigé par la magie qui les transporte dans différents univers. Ils y rencontrent diverses épreuves qui les confrontent à eux-mêmes, à leurs propres défauts ainsi qu’à leurs qualités. Au milieu de l’égoïsme et de la vanité, leur amitié sera mise à rude épreuve. Dans ce monde où l’humour est une sagesse, la musique un remède et la cuisine une arme, ils découvriront que seule l’union fait la force.
Le spectacle aborde les thèmes du voyage initiatique, du dépassement de soi, de l’altruisme... la solidarité, le courage, la culture de la différence comme une force…
Le spectacle est ponctué de musiques et de chansons entraînantes interprétées par les trois comédiens.
Mise en scène : Aude Charollais, Gwennaël Mélé et Alice Glandier.
Création lumières : Jonathan Argémi.
De 5 à 10 ans.
Vidéos
À lire aussi

Auto psy de Madame Cardin
One woman show thérapeutique qui vous fait dire adieux aux préjugés sur la dépression.
Les Heureuses Feintes
Un spectacle interactif où le public décide de la distribution : une expérience unique à chaque représentation !