Horaires d'été
:
En raison des fortes chaleurs, la Mairie du 1er adapte ses horaires dès lundi 30 juin jusqu'au 30 août : Ouverture en continu de 7h45 à 15h, et le samedi de 9h30 à 12h
En savoir plus
A la fois dur et réaliste, "Cross, ou la fureur de vivre" est un spectacle traitant du harcèlement scolaire et des dérives liées aux réseaux sociaux.
Blake, 13 ans dans six mois, n’en peut plus d’attendre… Elle s’inscrit sur facebook, et en quelques clics, retrouve des connaissances du collège, tombe sur une conversation, clique "j’aime". Erreur !
"Dégage, t’as rien à faire là, de toute façon je t’aime pas", telle est la réponse. Sa vie bascule alors. Insultes sur sa boîte mail, textos anonymes, et c’est l’engrenage. Les violences sur la toile s’ancrent bientôt dans le réel…
Au plateau, deux comédiens, témoins empathiques, passeurs de son histoire incarnent tour à tour les parents, les professeurs, le proviseur, Blake elle-même…
Dans une mise en scène rythmée, haletante, entrecoupant fiction et images du réel, ils nous emmènent avec eux dans la traversée de Blake.
Distribution
Texte : Julie Rossello
Mise en scène : Lucie Rébéré
Scénographie : Amandine Livet
Avec : Pierre Cuq et Louka Petit-Taborelli