Inauguration de la boîte à partage alimentaire

Accroche Date / Lieu
15 juin à 18h30 Aux thés des merveilles
Visuel principal
Thématique principale
Solidarité
Contenu
Contenu

Dans le cadre de sa commission « gaspillage alimentaire », le Conseil d’Arrondissement des Enfants du 1er arrondissement a décidé de créer une boite à partage alimentaire, dans laquelle il sera possible de déposer, récupérer ou échanger des aliments librement.


Les aliments déposés devront être emballés, secs et achetés en magasin pour éviter tout risque sanitaire. Grâce à ce système de partage de denrées encore comestibles, les jeunes élu.e.s souhaitent que chacun puisse avoir accès à la nourriture et par la même occasion limiter le gaspillage alimentaire à l’échelle de l’arrondissement.


Cette 1ère boîte à partage sera installée et inaugurée le 15 juin à 18h30 sur la terrasse du salon de thé Aux Thés des Merveilles (59 montée de la Grande Côte). Elle sera accessible de façon permanente pendant leurs heures d’ouverture.
Les jeunes élu.e.s ont été accompagné.e.s sur ce projet par La Maison de l'économie circulaire (Jardin des Chartreux), notamment sur la réalisation de ce mobilier solidaire innovant. La mise en couleur de la boîte a été réalisée par l’artiste La Coulure à l’occasion du festival « Chouette Alors ! ».


Les élu.e.s du 1er remercient les partenaires suivants : Les Boîtes à partage, Lyon à double sens et Le Carillon.

Infos pratiques

Infos adresse supplémentaire

Aux Thés des merveilles

59, montée de la Grande Côte

69001 Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi