Les Jeudis des Musiques du Monde

© Charly Jacquet
Thématique principale
Festival

Temps fort des musiques du monde organisé par le CMTRA, Les Jeudis des Musiques du Monde font découvrir depuis plus de 20 ans des cultures musicales d’horizons variés, reflets de la diversité de la ville de Lyon et de sa région, à travers quatre soirées de concerts en plein air.

La 24ème édition du festival : partez à la découverte de la nouvelle scène des musiques du monde en Auvergne-Rhône-Alpes avec la programmation des Jeudis 2021 !

À l'occasion des 30 ans du CMTRA, la programmation des Jeudis des Musiques du Monde mettra en lumière le foisonnement des rencontres culturelles au cœur de chacun des projets du CMTRA depuis 30 ans. Une place toute particulière sera faite aux projets régionaux, véritables reflets de la diversité musicale de notre réseau dédié aux musiques traditionnelles : 100% des groupes qui monteront cette année sur la scène du festival sont ainsi issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

PROGRAMMATION :

Jeudi 08 juillet

20h-21h : MAFILA KO - De l'Irlande à l'Afrique de l'Ouest

21h30-22h45 : SAHRA HALGAN - Voix du Somaliland

Jeudi 15 juillet

20h-21h : SOURDURENT - Excitant occitan

21h30-22h45 : AA'IN - Sonidos de Colombia y Venezuela

Jeudi 22 juillet

20h-21h : ISHTAR - Musiques à cordes désorientées

21h30-22h45 : CRIMI - Soul Di Sicilia

Jeudi 29 juillet

20h-21h : MAHALEB - Musiques turques et arméniennes

21h30-22h45 : DAN GHARIBIAN TRIO - Musique de la bohème

Les 08/07/2021, 15/07/2021, 22/07/2021 et 29/07/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

Conditions d'accès :

Sur l’ensemble du Jardin des Chartreux, nous invitons les spectateurs à respecter les règles en vigueur liées au Covid-19, afin que cette édition particulière reste un moment de plaisir partagé :

- Le festival peut avoir lieu en configuration debout.
- Port du masque obligatoire
- Distanciation d’un mètre entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs.

L’accès aux concerts est soumis à la présentation d’une preuve sanitaire valide soit :

• Une preuve de vaccination
  • Une preuve de test RTPCR ou antigénique négatif de moins de 48h au moment du contrôle
  • Une preuve de rétablissement (test RTPCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois)

Les preuves peuvent être issues de deux sites internet (le portail SI-DEP ou le portail VACCIN COVID de l’Assurance Maladie). Vous pouvez présenter votre document soit sous format papier soit sur l’application TousAntiCovid Carnet. La vérification de la preuve sanitaire doit être effectuée en simultané avec un justificatif d’identité.

Sans présentation d’une preuve valide, l’accès au site vous sera refusé. Aucune dérogation ne sera possible.

- Il n'y aura pas de buvette mais une petite restauration sur place. Les spectateurs auront la possibilité d'emmener leur pique nique et leurs boissons, dans le respect du plan vigipirate. Consommations dans un Espace Restauration dédié, par groupe de 10 maximum et distanciés.

- Ouverture du Jardin : 19h / Fermeture : 23h

Infos adresse supplémentaire

Jardin des Chartreux
36 cours Général Giraud
Lyon 1er

Accès Bus C 13 et C 18 Arrêt Rouville

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Les soirées sont accessibles à tarif solidaire à partir de :

- 4€ pour les enfants

- 8€ / 10€/ 15€ pour les adultes. Vous choisissez vous même le montant de votre participation en fonction de vos possibilités. Ce tarif est mis en place à titre exceptionnel en 2021, du fait du contexte actuel et des restrictions sanitaires liés au COVID-19.

Réservation en ligne sur la billetterie du festival. Possibilité d'achat de billets sur place (tarif unique 10€).

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates