50 ans de la bibliothèque de la Part-Dieu

50 ans de la bibliothèque de la Part-Dieu
Thématique principale
expo Concert

En 1972 ouvrait à Lyon la plus grande bibliothèque municipale de France, œuvre de l'architecte Jacques Perrin-Fayolle. 50 ans plus tard, la bibliothèque de la Part-Dieu demeure un équipement emblématique de la ville et reçoit près d'un million de visiteurs chaque année. Venez fêter avec nous un demi-siècle de bouillonnement et d'effervescence culturels.

A la fois lieu de mémoire et institution tournée vers l'innovation et la création, la bibliothèque de la Part-Dieu vous propose un programme joyeux et festif pour célébrer cinq décennies d'activités au service du public et se projeter vers de nouvelles aventures collectives.

Voir le programme complet

Inauguration de la fête d'anniversaire de la bibliothèque Part-Dieu
Le samedi 3 décembre de 14h30 à 15h30 - Dès 6 ans
Bibliothèque Part-Dieu - Le Kiosque (niveau rez-de-chaussée)
Venez, entre autres, découvrir le dernier numéro des "Rues de Lyon" consacré à la bibliothèque de la Part-Dieu et qui vous sera offert, découvrir le lauréat du concours de dessin, visiter l'exposition des étudiants d'Emile-Cohl,... et goûter quelques gourmandises !

Du 15/11/2022 au 31/12/2022

Equipement