Première Biennale des Langues
Conférence
Une planète sans biodiversité, c’est une planète morte. Que dire d’un monde sans diversité des langues et des cultures ?
La Biennale des langues donnera à voir la diversité culturelle et linguistique à travers des approches pluridisciplinaires (scientifique, sociologique, artistique, ludique) sous forme de tables rondes et de rencontres en amphithéâtre, mais aussi d’ateliers dans la Maison des sciences de l’homme, de projections au cinéma Le Comoedia, de visites au Centre d’histoire de la Résistance et de la Déportation, de spectacles et restitutions d’ateliers, d’expositions autour des langues, d’une tentative de record du monde de relai de lecture plurilingue et bien d’autres encore !
Henriette Walter – marraine de l’événement
Henriette Walter, née le 5 mars 1929 à Sfax (Tunisie), est une linguiste française, professeur émérite de linguistique à l’Université Rennes 2, et directrice du laboratoire de phonologie à l’École pratique des hautes études à la Sorbonne. Elle a rédigé des ouvrages de linguistique très spécialisés aussi bien que des ouvrages de vulgarisation (Le Français d’ici, de là, de là-bas). Aujourd’hui, elle est reconnue comme l’une des grandes spécialistes internationales de la phonologie.
Concours de la Biennale des langues
La Biennale des langues vous invite à donner libre cours à votre imagination en tentant de répondre jusqu’au 20 mai 2022 à une ou plusieurs des 24 questions posées sur les langues.
►En savoir plus et participer : https://caravanedesdixmots.com/biennale/concours/
Infos pratiques
Du 19/05/2022 au 22/05/2022
de 9h à 19h