Horaires d'été : En raison des fortes chaleurs, la Mairie du 1er adapte ses horaires dès lundi 30 juin jusqu'au 30 août : Ouverture en continu de 7h45 à 15h, et le samedi de 9h30 à 12h
Vivre dans un garni: quand le provisoire s'installe
Vivre dans un garni: quand le provisoire s'installe
Accroche Date / Lieu
Du 7 au 12 juin à la Mairie du 1er
Thématique principale
Exposition
Accroche détaillée
Dans le cadre des évévements "Lyon 1er, Migrations d'hier à aujourd'hui" et Lyon BD Festival, la Mairie du 1er et les élèves de l'Ecole Emile Cohl mettent en lumière l'histoire des anciens garnis* de la Croix-Rousse lors d'une exposition du 7 au 12 juin à la mairie du 1er (2, place Sathonay).
Exposition du 7 au 12 juin
Vendredi, mardi, mercredi (9h30-16h45), samedi (9h30-12h) Vernissage : vendredi 7 juin à 18h30.
*Louer une chambre meublée à la nuit, à la semaine ou au mois, telle a été la réalité d’une population modeste des Pentes ces 50 dernières années : les habitants des garnis.
C’est la mémoire de ces femmes et de ces hommes qui s’expose en bandes dessinées à la mairie du 1er. Montée par les élèves de l’école Emile Cohl, ce projet met en lumière une vie méconnue de la Croix-Rousse.