Songes en couleurs

Accroche Date / Lieu
Du 3 au 14 avril à la mairie du 1er
Visuel principal
Thématique principale
Exposition
Contenu
Contenu

La Mairie du 1er arrondissement de Lyon et Day2Day Gallery ont le plaisir de vous inviter à l'exposition de peintures d'Elisabeth Vaz du 3 au 14 avril à la mairie du 1er (2, place Sathonay)

Permanences : du lundi au vendredi (16h-20h), samedi (10h-12h)

Vernissage : jeudi 5 avril à 18h30

Ouvert à tous

https://day2daygallery.fr

 

Biographie

Née en 1972 à La Tronche en Isère, Elisabeth est maman de trois filles et déjà deux fois grand-mère !! D’origine portugaise, l’empreinte culturelle de ce pays est parfois très présente dans son travail.

Autodidacte, Elisabeth apprend à manier les pinceaux et le couteau avant d’intégrer à ses techniques l’équerre et la règle. Sa première exposition aura lieu en 2008 au Marché des peintres de Grenoble, réputé pour la qualité des artistes amateurs présentés. Pendant les 8 années qui suivront, elle exposera à l’Hôtel de l’Europe de Grenoble, au Comptoir de l’Armaccord et régulièrement au très prisé Marché de l’Art d’Annecy.
Enfin, en 2017, Elisabeth obtient d’exposer au Rendez-vous des Artistes de St Cyr au Mont d’Or, rassemblement très attendu du monde artistique lyonnais.

Enfin décidée à montrer son travail au grand public, c’est sur des toiles de grands formats qu’Elisabeth travaille désormais.

« Quand je commence une toile, je passe par toutes les étapes : émotions, évasions, sentiments négatifs pour au final la satisfaction».

L’œil de la Galerie

Elisabeth découvre sur le tard sa passion pour la peinture. Cette découverte sera une vraie révélation tant son talent est une évidence ! Entièrement autodidacte, Elisabeth maitrise à la perfection ses outils de création que sont le couteau, l’équerre, la règle et bien sur les pinceaux.
Travaillant la matière et les couleurs très vives, c’est à travers une peinture abstraite qu’Elisabeth parvient à insuffler de l’émotion, du relief et de l’intrigue à ses toiles. Son travail de petites touches et de mélanges intelligents de couleurs n’est pas sans rappeler Jean-Michel Basquiat ou Georges Dubuffet. Un art brut qui invite au rêve et révèle une impressionnante maitrise technique.

 

Infos pratiques

Equipement

Mairie du 1er arrondissement

Adresse
2 place Sathonay

Code postal
69001
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés