Only Papier

Accroche Date / Lieu
Actuellement, en ligne
Visuel principal
© Only Papier
Thématique principale
Exposition
Accroche détaillée

Initialement prévue au Palais Bondy en novembre dernier, l'exposition virtuelle Only Papier met à l'honneur le travail d'artistes et travaux d'étudiants en design de l'Ecole de Condé de Lyon qui imaginent de fantastiques bijoux ou chaussures de papier. 

Contenu
Contenu

OnlyPapier est une exposition d'artistes conçue par des artistes. Par sa démarche,l'association Papiers7 veut montrer la diversité et la richesse de la jeune création artistique contemporaine lyonnaise et tout particulièrement celle qui a choisi le papier comme moyen d'expression. Elle regroupe les peintres contemporains Marc Folly, Franck Rollier, Anne Bironneau, Magali Dion Novak, Emmanuelle Roger, Franck Perrot. 

L'exposition n'a pas pu être visible par le public au Palais de Bondy, l'association Papiers7 a donc imaginé une mise en espace virtuelle qui permet de déambuler dans l'exposition, de zoomer sur les oeuvres, de découvrir les biographies posées en tête de stand et les impressionnants travaux des étudiants de l'Ecole de Condé, qui ont imaginé des bijoux ou chaussures de papier. 

Aujourd’hui, le papier n’est plus uniquement destiné au dessin. Il est devenu pour de nombreux artistes un médium décisif de leur création. Papiers7 l'a choisi comme fl conducteur de ses expositions. «Only papier» a pour objectif de faire découvrir au public lyonnais toute la modernité, l'originalité et la richesse des possibilités offertes par ce support : peinture sur papier telles que l'aquarelle ou l'acrylique, crayon, fusain, gravure, impression numérique et sculpture sur papier. La société Canson qui a été l'un des partenaires principaux de Papiers7 en 2018, renouvelle avec enthousiasme son soutien pour 2020. 

A découvrir sur en suivant ce lien. 

Infos pratiques

Du 31/12/2020 au 31/03/2021

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés