Je suis de là-bas, je suis d'Alep

Accroche Date / Lieu
Du 24 janvier au 3 février à la mairie du 1er
Thématique principale

Vernissage le 24 janvier à 18h30

Du 24 janvier au 3 février, la Mairie du 1er, en partenariat avec le Collectif des Amis d'Alep, accueille l'exposition "Je suis de là-bas, je suis d'Alep" de Zakaria Abdelkafi, photo reporter à l'AFP.

Exposition du lundi au vendredi (17h-19h30), samedi (10h-12h) à la mairie du 1er (2, place Sathonay)

Pas de permanence jeudi 25 janvier

Vernissage le mercredi 24 janvier à 18h30.

Zakaria Abdelkafi
Habitant d’Alep en Syrie, il s’est engagé dans la résistance civile contre le gouvernement de Bachar al Assad dès 2011.
Travaillant pour l’AFP ainsi que pour des agences internationales et des médias indépendants syriens à compter de 2013, il a documenté la vie des habitants à Alep Est. Il a également couvert les batailles entre l’Armée syrienne libre et les forces du régime.
En septembre 2015, il est touché à l’œil droit par une balle. Il gagne alors la France pour y bénéficier de soins, où il y obtient le statut de réfugié.
Rapidement, il travaille en tant que photographe indépendant pour l’Afp à Paris où il couvre notamment l’actualité politique.
Ses photos d'Alep seront exposées dans la salle d'exposition de la Mairie de Lyon 1er du 24 janvier (jour du vernissage) au 3 février 2018 et des visites guidées en sa présence sont prévues.

Equipement

Mairie du 1er arrondissement