D'ailleurs, nous sommes voisins
- Exposition
Toujours dans le cadre du cycle culturel "Lyon 1er, migrations d'hier à aujourd'hui," vous pourrez découvrir du 12 juillet au 6 septembre à la mairie du 1er, des portraits sonores et photographiques d’habitants du 1er arrondissement venus d’ailleurs.
Le CMTRA a recueilli et retranscrit des témoignages de parcours migratoires et de vies de quartier. Inauguration le 11 juillet à 18h30 dans le jardin des Chartreux.
Arrivés il y a plusieurs décennies ou très récemment, dans des conditions précaires ou à l’inverse très facilement, des habitants du 1er arrondissement de Lyon partagent leurs parcours migratoires et leur vies dans le quartier. Ils disent d’où ils viennent et où ils sont.
Les expériences singulières se mêlent à l’histoire plus large des migrations contemporaines. Au final, c’est un quartier et sa vie sociale qui se dessinent à l’écoute : ses fractures et ses solidarités, ses indignations et ses joies.
Entrée libre.
À lire aussi
Exposition
Du 29 Novembre au 1 Mars 2026
Musée des Beaux-Arts de Lyon
Etretat, par-delà les falaises
Exposition
Du 29 Novembre au 1 Mars 2026
Musée des Beaux-Arts de Lyon
Étretat, par-delà les falaises
Exposition
Du 20 Novembre au 7 Juin 2026
Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation
La guerre en jeux
Exposition
Du 3 Octobre au 7 Juin 2026
Lugdunum - Musée et théâtres romains
C'est canon ! L'art chez les Romains
Exposition
Du 18 Juillet au 30 Juin 2026
Parc de la Tête d'Or, sud-ouest du lac