1001 Reasons to (dis)OBEY – The art of Shepard Fairey
Du 8 Mars au 9 Juillet 2023

- Exposition
Gagnez vos 2 places pour découvrir l’exposition 1001 Reasons to (dis)OBEY – The art of Shepard Fairey visible jusqu’au 9 juillet au Musée Guimet.
Jouez par ici avant le 11 avril !
(Attention seuls les gagnants recevront un email).
Cette rétrospective est le fruit d’un travail méticuleux qui permet une immersion totale dans l’univers de l’un des plus grands street artistes de tous les temps : Shepard Fairey, plus connu du grand public sous le nom de Obey.
Parmi ses œuvres les plus iconiques, il a notamment réalisé le portrait Hope de Barack Obama lors de la campagne présidentielle de 2008, ainsi que nombre d’œuvres qui mettent en lumière les dysfonctionnements de notre société. Artiste engagé par excellence, son travail explore les thèmes de la justice, du droit des minorités, de l’écologie et du pouvoir des lobbies. Il met aussi en avant les personnalités du monde de la musique, du skate et de l’art en général.
C’est à travers plus de 1000 œuvres, films et objets, que l’exposition offre une vision globale du travail du street artiste, depuis la création de son premier autocollant en 1989 jusqu’à ses dernières pièces.
De ses premières œuvres sérigraphiées à la main à des tableaux uniques sur toile, en passant par ses fameux HPM (Hand Painted Multiple), ses œuvres sur métal, sur bois, sur tee-shirt ou sur skateboard, toutes les techniques de l’artiste seront présentées.
L’exposition s'accompagne de nombreuses propositions de conférences et de visites pour tous les publics dont les scolaires.
À lire aussi

Exposition
Du 30 Mai au 21 Septembre 2025
Musée des Beaux-Arts de Lyon
François Rouan. Autour de l'empreinte


Exposition
Du 1 Avril au 28 Octobre 2025
Conseil d'Architecture d'Urbanisme et d'Environnement CAUE
Comment allons-nous ?


Exposition
Du 4 Juin au 18 Décembre 2025
Archives municipales de Lyon
Dubouillon, dessinateur du quotidien

Exposition
Du 19 Novembre au 31 Décembre 2025
Gadagne et ses deux musées
Qu'est ce que tu fabriques ?

Exposition
Du 18 Juillet au 31 Décembre 2025
Parc de la Tête d'Or, sud-ouest du lac