Prochain règlement des terrasses : à vous la parole !
Pourquoi cette concertation ?
La Ville de Lyon gère aujourd’hui plus de 4 000 occupations commerciales sur le domaine public (terrasses, étalages et équipements de commerce). Ces occupations sont régies par un règlement général approuvé par arrêté municipal.
Au regard des nouveaux usages de l’espace public, tout comme de l’évolution des modes de consommation actuels, la Ville de Lyon souhaite adapter sa réglementation à horizon 2023 dans l’objectif de garantir une insertion harmonieuse et équilibrée de ces occupations dans la ville. Dans ce cadre, l’ensemble des acteurs du territoire (acteurs économiques et citoyens) sont mobilisés au travers d’une démarche de concertation couplant enquête en ligne et ateliers participatifs.
Comment y participer ?
3 options possibles :
- Un questionnaire en ligne jusqu'au 9 octobre, qui permet de recueillir les avis des citoyens et propose, sur la base du volontariat, de s’inscrire à des ateliers participatifs qui se dérouleront à l’automne. Pour y répondre, il vous suffit de se rendre sur la plateforme Oyé
- Des marches exploratoires, organisées le 7 octobre à 17 h et 19 h 30 au départ de la Place des Terreaux
- Une réunion publique, ouverte aux commerçant·e·s, usagers et habitant·e·s, prévue le 10 octobre à 19 h en Mairie du 1er arrondissement. Sur inscription.
Infos pratiques
Le 10/10/2022
De 19 h à 20 h 30.
Inscription obligatoire.