Prévention aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement en milieu sportif
Créée par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman dans le Sud-Ouest, l’association Colosse aux pieds d’argile est née de son histoire personnelle. Celle d’un enfant abusé sexuellement, entre 12 et 16 ans par un proche de sa famille, qui a réussi à sortir du silence 18 ans après pour porter plainte contre son agresseur.
C’est au sortir du procès, que Sébastien a décidé de se lancer dans la prévention contre les risques de pédocriminalité.
Colosse aux pieds d’argile est aujourd’hui reconnue comme l’association de référence dans le domaine de la prévention aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement en milieu sportif, par la formation des professionnels ainsi que l’accompagnement et l’aide aux victimes.
Dans sa volonté d’accompagner les clubs sportifs et acteurs sportifs du territoire dans la lutte contre les violences, et les violences sexistes et sexuelles la Ville de Lyon propose un atelier de formation à destination des encadrants sportifs et tout public.
Marion Meynet, intervenante pour l’association Colosse aux pieds d’argile, abordera plusieurs points lors de cette soirée sur les Violences sexuelles, violences sexistes, harcèlement et bizutage : les a(p)ttitudes en tant qu'encadrants, savoir (ré)agir face à ces situations, apprendre à recevoir la parole, processus de signalement, les obligations légales.
► Je m'inscris
Infos pratiques
Le 13/07/2022
de 18h à 21h
Office des Sports de Lyon - 1 Quai Fillon 69007 Lyon