Palestine, l'occupation nuit-elle gravement à la santé?

Accroche Date / Lieu
18 décembre à 19h à la Mairie du 1er
Thématique principale

Projection du film "Les infiltrés" de Khaled Jarrar

PROJECTION / DEBAT

Lundi 18 décembre 2017 à 19h

Mairie du 1er arrondissement (2, place Sathonay)

Soirée organisée par Médecins du monde, France Palestine Solidaire, Collectif de soutien au peuple palestinien, CCFD-Terre solidaire et la Mairie du 1er

Projection du Film « LES INFILTRES » de Khaled Jarrar

Débat avec la salle en présence de personnalités palestiniennes :

- Rana Nashashibi, Directrice de l’association Palestinian Counseling Center

- Muath Zyoud, Travailleur social chez Médecins du Monde Palestine

- Majeda Al-Saqqa, Directrice adjointe de l’association Culture et Pensée Libre de Gaza

2017 marque les 50 ans d'occupation de la Palestine. 50 ans de violations du droit international et des droits de l’Homme, une colonisation qui se poursuit et des démolitions qui s'accélèrent.

Les Palestiniens doivent faire face aux expulsions, à la destruction de leurs infrastructures et de leurs habitations, au vol de leurs ressources et de leurs terres et à des violences permanentes de la part de colons ou de l'armée. La bande de Gaza est quant à elle de plus en plus isolée et sera, selon l’avis des Nations unies, inhabitable d’ici trois ans si le blocus n’est pas levé.

Cette situation ne peut qu’avoir des impacts sur la santé des palestiniens. Est-il possible de rester en bonne santé sous occupation ? Combien de temps peut-on survivre à un blocus ? Que font les associations locales et internationales pour la santé des palestiniens? Que pouvons-nous faire en tant que citoyens?

Equipement

Mairie du 1er arrondissement