Des femmes tous les jours

Accroche Date / Lieu
Du 1er au 11 mars à la Mairie du 1er
Visuel principal
Thématique principale

"Des femmes tous les jours" est une manifestation proposée par la Mairie du 1er arrondissement de Lyon, imaginée et coordonnée par Si/si, les femmes existent, en partenariat avec Passerelles Buissonnieres, HF Auvergne-Rhône-Alpes et Filactions.

A travers cette manifestation, nous rendons hommage à 12 femmes remarquables, qui dans la diversité de leurs champs d’action (arts, sciences, sport, politique) illustrent l’importance de leur apport à notre héritage culturel commun. Du 1er au 11 mars, la mairie affichera chaque jour à ses fenêtres leur portrait. Un quizz biographique sera à votre disposition à l’accueil de la mairie.

Les 9, 10, 11 mars, des lectures, des conférences, une projection ou encore l’évé...nement « Prends ta place » clôtureront la semaine.

dredi 9 mars

Mairie du 1er, salle du conseil

18h30 : Accueil de Nathalie Perrin-Gilbert, Maire du 1er arrondissement de Lyon

18h45 : Table-ronde « Défense des droits des femmes et culture, quels sont les liens ? »