Conférence « Le coût de la virilité » avec l'autrice Lucile Peytavin

Mardi 12 mars à 18h30 en Mairie du 1er arrondissement
Thématique principale
Conférence

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, venez participez à une conférence avec l'essayiste Lucile Peytavin.

Conférence « Le coût de la virilité » avec l'autrice Lucile Peytavin

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Mairie du 1er se mobilise autour des égalités et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, à travers une conférence.

📚 L'essayiste Lucile Peytavin a eu l'idée de chiffrer le coût financier, juridique, social de la norme de virilité érigée en idéologie dominante : combien économiserait-on si les hommes se comportaient comme des femmes? Une réflexion audacieuse sur le pouvoir, suivie d'un échange avec le public.

🗣️ Conférence animée par l’association Female Gaze Book Club et en partenariat avec la Librairie à soi.e

Mardi 12 mars à 18h30 en Mairie du 1er arrondissement, 2 Place Sathonay.

Accès libre et gratuit, inscription recommandée via : Réservation gratuite des billets pour la conférence

Le 12/03/2024

Infos adresse supplémentaire