Conférence-dédicaces « Colombie, l'ère du changement »

Accroche Date / Lieu
Le 7 octobre 2022 à 19 h
visuel_web_paysage_conference_colombie
Thématique principale

Pour mieux comprendre l'histoire moderne de Colombie et son récent cheminement vers la démocratie

Tous Publics

La Colombie a été gouvernée pendant près de 60 ans par une droite extrême. Pendant cette période, le pays a subi un conflit armé, social, économique et politique.

Le 19 juin dernier, une coalition de gauche a remporté l'élection présidentielle et un chemin vers la démocratie s'est ouvert.

La Mairie du 1er et l'association France Colombie Solidarité vous invitent à une rencontre avec Guylaine ROUJOL, journaliste au "Parisien" qui a consacré à la Colombie des reportages, enquêtes et ouvrages ("Dans les pas d'Alvaro Uribe, le président de la mafia" et "Mortels barrages").
Cette invitée d'exception nous parlera du contexte de l'histoire moderne de la Colombie, avant de participer à une séance de dédicaces.

Entrée gratuite. Places limitées, sur inscription par mail : francecolombie@outlook.fr

Le 07/10/2022

Equipement